logo.png

Le territoire LBN

Présentation

La communauté de communes LBN est née en 2014 d’une conscience de la nécessité de se regrouper entre communes, du sentiment d'appartenir à un ensemble géographique et socio-économique cohérent et d'une volonté politique de construire en commun un projet partagé de développement durable du territoire dans un esprit d'égalité des chances pour tous.

Le territoire de la communauté de communes LBN, dans l’ouest de la Sarthe, est situé entre plusieurs parcs régionaux : le parc Normandie-Maine, le parc naturel du Perche et celui de Loire-Anjou-Touraine. Il vous offre ses environnements paysagers préservés avec une accessibilité facilitée par la présence de deux accès (autoroutier et ferroviaire) sur les axes Paris-Rennes et Paris-Nantes.

Entre la Normandie et les châteaux de la Loire, Paris et la Bretagne, ce pays, à proximité du Mans et de ses célèbres 24 Heures, bénéficie d’un essor économique certain, tout en proposant une qualité de vie propre aux milieux ruraux naturels, ainsi qu’un patrimoine riche en histoire, culture et civilisation.

Les communes

La communauté de communes de LBN regroupe 29 communes. Vous en trouverez la liste ci-dessous, par ordre alphabétique,​

Capture d’écran 2021-01-29 à 12.27.10.pn