PASSEPORT

Il est possible de faire vos demandes de passeports biométriques en mairie de Brûlon. Il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès du secrétariat : 02.43.95.60.28

  •  PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE A COMPTER DU 11 MAI 

  •  APPORTEZ VOTRE STYLO

Vous trouverez sur le site de la préfecture de la Sarthe, la liste des pièces à fournir permettant l’élaboration de votre dossier.

SIMPLIFICATION : PRÉPAREZ VOTRE DEMANDE DE PASSEPORT EN LIGNE

 

  • Identity_Card_Icon
  • kisspng-passport-travel-visa-computer-ic
  • election-vote-icon-symbol-vector-260nw-1
  • carte-grise_0
  • notes_icon-icons.com_59177
LES TIMBRES DÉMATÉRIALISÉS

Depuis le 1er mars 2015, vous avez la possibilité d’acheter vos timbres fiscaux en ligne :

timbres.impots.gouv.fr

Passeport : acheter en ligne le timbre fiscal électronique.

Vous pouvez désormais acheter vos timbres fiscaux en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site timbres.impots.gouv.fr

Il vous faut un timbre fiscal pour votre passeport ? Vous pouvez désormais acheter votre timbre électronique sur timbres.impots.gouv.fr depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre « smartphone ».

Le paiement est effectué en ligne par carte bancaire. Le site vous délivre les références du timbre électronique sous forme d’un code 2D (« flashcode ») ou d’un numéro à 16 chiffres.

Les références du timbre électronique sont alors :

  • téléchargeables au format PDF avec un code 2D qui peut être scanné par le service chargé de recevoir votre demande,

  • ou bien reçus par SMS ou courriel avec un identifiant à 16 chiffres à transmettre à l’agent traitant votre dossier.

Ces références doivent être présentées au moment du dépôt du dossier de demande de passeport auprès de la mairies agréées de votre choix (ou dans une antenne de police administrative pour Paris).

Ces timbres ne sont pas nominatifs et peuvent être achetés par une personne différente de la personne qui réalise la formalité.

Ils sont valables 6 mois à partir de leur date d’achat (même si le montant de la formalité à régler a changé).

Ils sont remboursables pendant une année à partir du site timbres.impots.gouv.fr.

Ils doivent néanmoins avoir été achetés depuis plus de 3 jours.

Mairie de Chantenay-Villedieu

4, Place de la Mairie

72 430 Chantenay-Villedieu

Tél: 02.43.95.74.25

mairie.chantenay@orange.fr

©2020 par Vactel 2020/2026 | Créé avec Wix.com

HORAIRES D’OUVERTURE

Mairie

Lundi :

De 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h30

Mardi:

De 8h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h00

Mercredi :

De 13h30 à 18h00

Jeudi :

De 8h30 à 12h00 et de 13h030 à 18h00

Vendredi :

De 8h30 à 12h00 

Samedi :

De 8h30 à 12h00 

La Poste

Lundi :

De 9h30 à 12h00 et de 12h30 à 16h30

Mardi – Jeudi – Vendredi – Samedi

De 8h30 à 12h00