LE JURY REGIONAL DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS A VISITE NOTRE COMMUNE le MERCREDI 22 JUIN .

Dernière mise à jour : 19 juil.



Voilà plus de 12 ans, notre commune a adhéré à l'Association des villes et villages fleuris .

Le label vvf « 1 fleur, 2 fleurs, 3 fleurs, 4 fleurs » est décerné aux communes qui fleurissent leurs rues, maisons, édifices publics, mais aussi, qui respectent l'environnement et ont une vie sociale, culturelle, associative, riche. Ce label est donc celui de « la qualité de la vie ».


En 2018, ce jury nous avait accordé « 2 fleurs » et recommandé de poursuivre dans la même voie.

….... ce que nous avons fait malgré la pandémie covid 19 qui a perturbé toutes les activités.


Mercredi 22 juin, Yannick Lesieur élu responsable de la commission fleurissement accompagné de Jean-Marie Bousset, Cantal Uzu et Annick Horpin membres de la commission ont accueilli le jury régional .

Ils ont ensemble effectué une visite d'une heure de Chantenay, en expliquant nos choix de fleurissement et de végétalisation, mais aussi les évolutions de voirie, et les différents projets destinés à améliorer la vie des habitants, comme la future maison de santé.

Nous avons mis l'accent sur la richesse de la vie sociale et associative ( fête des rillettes , foire commerciale, festival « A tout bout de champ », saucisse au chou du patrimoine etc.....Il nous reste désormais à attendre le verdict dans les prochains mois ! Obtiendrons-nous une 3ème fleur ?.....affaire à suivre.


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout