Chantenay-Villedieu "Le village d’autrefois va renaître"


Lundi, une trentaine de membres de l’association du patrimoine de Chantenay-Villedieu se sont réunis pour préparer la soirée du vendredi 23 juillet.


Le petit groupe, sous la direction de Paul Nouet, va refaire vivre le village d’autrefois lors d’une visite contée. Pour cela des moments clés de la vie du village seront mis en scène. Paul Nouet explique : « C’est une balade anecdotique. Nous nous sommes appuyés sur la mémoire collective, pour retrouver des expressions, des évènements ou des choix qui ont été faits par différents habitants du village ». La visite évoquera notamment l’incendie ayant touché le centre-bourg en 1935, la bénédiction des cloches en 1947, les causettes des lavandières ou le foirail de 1949. Cette balade se terminera en 2012 avec la fresque réalisée par les écoliers. Pour Jean-Marie Boussey, président de l’association, il est important de faire revivre les évènements du quotidien.

Rendez-vous vendredi 23 juillet à 20 heures sur la place de la mairie. La visite, gratuite, se terminera par un pot de l’amitié. A 22 h 30, cinéma en plein air au plan d’eau (« Roxane », une comédie avec Guillaume De Tonquédec).


Source Ouest-France.fr

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chantenay-villedieu-72430/

457 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout