Livre du mois de Septembre

Dernière mise à jour : 1 sept.


Joël Dicker

L'affaire

Alaska Sanders


Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique.

Mais onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d’Etat du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s’il avait suivi une fausse piste ?

Son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec « La Vérité sur l’affaire Harry Québert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.

Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Québert.

Livre plein de rebondissements et de revirements, les éléments révélés au compte-goutte maintiennent toute notre attention et notre curiosité, et le dénouement est totalement inattendu.

L’ambiance de ces petites villes américaines est magnifiquement décrite, chacun a ses secrets ou quelque chose à cacher.

C’est parfois noir mais on passe vraiment un bon moment.

Livre disponible à la bibliothèque ou sur réservation.

14 vues0 commentaire