Vous aussi participez au Grand Repas !

Le Pays Vallée de Sarthe participe pour la première fois au dispositif national « Le Grand Repas ». L’objectif de cette initiative nationale est de rassembler les citoyens du territoire le même jour, autour d’un même menu local. Le Pays Vallée de la Sarthe a souhaité organiser cet événement à l’échelle locale et fédérer les acteurs de la restauration traditionnelle et collective autour de cette action. Cet événement est une invitation au partage et à la convivialité. C’est également l’occasion de valoriser le partenariat de proximité entre les producteurs locaux et les restaurants et ainsi, sensibiliser leurs convives aux enjeux des circuits courts et à l’éducation au goût. Plusieurs restaurants volontaires s’inscrivent dans la démarche et proposeront

le jeudi 20 octobre prochain,

Jour du Grand Repas, le menu élaboré pour la région Pays de la Loire par le chef Thibaut RUGGERI (chef étoilé dans le Maine et Loire) :

  • Entrée : 50 nuances de butternut, œuf moelleux,

  • Plat : tarte d'un poulet élevé dans les vignes et écrasé de pommes de terre,

  • Fromage : Chèvre frais, betterave et miel,

  • Dessert : crémeux genièvre, basilic et praliné noisettes.

Chaque restaurant y ajoutera bien évidemment sa touche personnelle. Réservez dès maintenant votre déjeuner ou dîner auprès de :

lien utile: https://www.legrandrepas.fr


21 vues0 commentaire